Actualités

Retrouvez toutes nos actualités, nos astuces et nos conseils concernant l'aménagement et les travaux du bâtiment. 
Rechercher
  • Travaux Modernes

Adopter un style cocooning pour l'hiver

Mis à jour : 25 janv. 2019


Pour la petite histoire, le style cocooning nous vient des pays scandinaves. En effet, dans ces pays la nuit tombe très tôt et les températures aussi. Ils sont donc réputés pour soigner leur intérieur de façon à rester sous son plaid plutôt que de sortir dans les rues. Ce style correspond à l'idée de se sentir bien chez soi en adoptant un environnement douillet et chaleureux.



Arrivé l'automne et l'hiver, c'est le style phare à adopter chez soi en ces périodes froides. Pour une décoration cocooning, il y a des éléments qui sont essentiels :


- Les gros coussins : En mixant les oreillers de différentes tailles et de différentes matières, ils apporteront l'effet douillet qui nous donnera envie de se poser sur son canapé.


- Les plaids molletonnés : C'est un indispensable de la soirée télé. En effet, les températures baissent et l'on est bien content d'être sous son plaid bien chaud. Et en plus d'être confortable, les plaids peuvent être disposés de différentes façons, dans un panier en osier ou directement sur le canapé pour apporter leur touche cocooning.


- Les sources de lumières : Les bougies, suspensions, lampes à poser... on mise sur des luminaires d'appoints qui auront un éclairage indirect. De cette façon, elles donneront une ambiance tamisée. Par conséquent, optez de préférence pour un éclairage jaune qui est moins agressif qu'un éclairage blanc.


- Les tapis épais en laine : Le tapis en laine placé sous la table basse ou sur le rebord d'un canapé ou d'une chaise, c'est la touche finale à la décoration cocooning.


- Le plus : Ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais la source de chaleur avec une cheminée à bois ou électrique apportera de la chaleur à l'espace en plus de son côté décoratif. Vous pouvez également disposer des bûches de bois pour accentuer l'esprit nature.



Le secret est d'associer tous ces éléments et le tout, dans des tons neutres et poudrés comme le beige, rose pâle, mauve...


Travaux Modernes



#style #cocooning #interieur #chaleur #plaid #coussins #tapis #laine #bougies #feu #cheminée #lumières

Rejoignez-nous