Actualités

Retrouvez toutes nos actualités, nos astuces et nos conseils concernant l'aménagement et les travaux du bâtiment. 
Rechercher
  • Travaux Modernes

Délimiter les espaces sans cloisons


La tendance est aux espaces ouverts qui offrent plus de luminosité et l'effet d'un intérieur plus grand. On ouvre la cuisine sur la salle à manger et le séjour ; et les suites parentales suivent le mouvement. En revanche, les pièces ne doivent pas se confondre.


LA COULEUR


Le choix stratégique de peindre un mur créé une frontière visuelle entre les espaces sans toucher à la configuration de la pièce. Encore faut-il bien choisir le mur à peindre, faites attention au choix des couleurs et au contraste entre les deux murs. Quant aux sols, on peut jouer sur une différenciation de matériaux ou de couleurs pour séparer un coin cuisine du salon par exemple.



LE PARAVENT


Longtemps oublié, on le voit de plus en plus. S'étant modernisant et devenant un élément de décoration utile, il refait surface dans nos intérieurs. Le paravent permet de créer une légère démarcation entre deux espaces sans pour autant la fermer complètement et laissant passer la lumière. Il isole parfaitement un coin lecture ou un bureau. De plus, il est aujourd'hui décliné sous différents styles.



LES VERRIÈRES


La verrière "style atelier", c'est la tendance du moment ! Elle nous vient des fleuristes qui leur permettait une seine pérennité pour leurs plantes et des artistes qui pouvaient travailler dans leur atelier en pleine lumière. Aujourd'hui nous la trouvons dans une salle de bain, un salon ou encore dans la chambre à coucher. Les verrières se déclinent : semi-opaque ou en verre du sol au plafond, un verre occultant ou entièrement transparent... libre à vous de juger le niveau d'intimité dont vous avez besoin dans une pièce.



LES RIDEAUX


Les cloisons-rideaux offre une délimitation modulable à souhait. En plus d'être peu coûteux et modulable, un rideau prend peu d'espace. Son aspect pratique et gain de place vous permet de changer régulièrement le style des rideaux suivant vos envies.



LA ZONE SURÉLEVÉE


La surélévation d'une pièce de votre maison est la solution la plus coûteuse. Elle permet de délimiter l'espace aménagé sur deux niveaux tout en restant complètement ouvert. Le jeu de hauteur agrandit l'espace et offre un design incomparable.



#travaux #modernes #tm #luxembourg #design #intérieur #séparateurs #cloisons #verrières #rideaux #paravent #maison #renovation #aménagement

Rejoignez-nous