Actualités

Retrouvez toutes nos actualités, nos astuces et nos conseils concernant l'aménagement et les travaux du bâtiment. 
Rechercher
  • Travaux Modernes

Des effets visuels pour agrandir les espaces

Mis à jour : 25 janv. 2019

Evidemment on ne peut pas pousser les murs... mais on peut opter pour des effets d'optique qui rendent visuellement un espace plus grand qu'il ne l'est.



  • Opter pour des couleurs claires comme le blanc qui est la couleur incontournable, ou des couleurs pastelles. En effet, ces teintes ont le pouvoir de refléter la lumière en donnant une illusion de hauteur et d'espace. Par conséquent, uniformisez la pièce : les murs et le plafond.


  • Épurez l'espace : ne mettez pas beaucoup de meubles ou de meubles trop lourds afin de rester dans la même harmonie que le sol et les murs. Du mobilier imposant sera disproportionné par rapport à la taille de la pièce.


  • Sur votre sol, restez sur un parquet ou des couleurs claires afin de donner du volume. Évitez la moquette et les teintes foncées qui vont alourdir l'espace.


  • Jouez avec les lumières, oubliez les plafonniers qui concentrent l'éclairage sur un seul point et optez pour un lampadaire qui va diriger la lumière vers le haut. Variez plusieurs sources de luminosité dans votre espace tel que les lampes d'appoints, les spots, les guirlandes, ... en les plaçant sur une étagère, un meuble ou une console.



  • Les fenêtres, baies vitrées, portes vitrées... apportent de la lumière et créent un prolongement de la pièce.


  • Il est bien connu que mettre des miroirs agrandit systématiquement un espace.

Avec ces astuces votre 60m² en paraîtra 100.



Travaux Modernes


#visuel #miroirs #blanc #interieur #amenagement #lumière #effets

Rejoignez-nous