Incontournable de la décoration intérieure en ce moment, vous avez forcément craqué pour un élément de cette matière. La tendance des matières naturelles revient, et l'osier est sur le devant de la scène.
Osez l'osier !
Depuis 2018, l'osier est partout : dans la mode avec des chapeaux, des sacs et des ceintures, et maintenant dans nos intérieurs avec des tapis, des chaises et divers accessoires. On le retrouve dans toutes les pièces de la maison, aussi bien dans la cuisine, que dans la chambre en passant par la salle de bain.
On peut l'imaginer dans différents styles, contemporain ou rustique. Ils se marient très bien et s'adapte à votre décoration. Avec une petite touche ou avec une décoration omniprésente, chacun est libre d'opter pour cette déco, mais vous craquerez forcément pour un petit accessoire.
D'où nous vient l'osier ?
Une tendance due à la mode veggie qui prend de plus en plus d'ampleur en privilégiant des produits naturels. Ce sont des façons de vivre qui changent, également avec l'alimentation ou les cosmétiques. Puisque beaucoup de personnes doutent de la provenance de certains produits ou des matériaux qui sont utilisés, ils se tournent vers des produits "nature" bon pour soi et pour l'environnement.
Un air de vacances ! L'osier nous fait penser soleil et vacances puisque c'est une matière à la base utiliser pour les sacs et les chapeaux de paille.
Ses origines
Une mode qui a débuté dans les années 1960 avec les seventies, qui aujourd'hui refait surface et dont les plus grandes enseignes s'emparent pour détourner une multitude de produits. Comme quoi, la mode est un éternel recommencement.
L'osier provient de l'art de la vannerie. Tisser avec des fibres végétales telles que les pousses de saules, les éléments en osier sont des objets pérennes qui n'ont pas besoin d'entretien.
Commentaires