Actualités

Retrouvez toutes nos actualités, nos astuces et nos conseils concernant l'aménagement et les travaux du bâtiment. 
Rechercher
  • Travaux Modernes

Le bois est à l'honneur dans nos intérieurs

Mis à jour : 25 janv. 2019


Les matériaux en bois s'invitent de plus en plus dans nos intérieurs. Sous différents formats, couleurs, ils apportent des styles différents suivant nos envies. Une touche nature qui ne se démode pas.



Le style du bois


Dans un style rustique, bohème, contemporain ou nordique, il y en a pour tous les goûts. L'intérieur en bois séduit grâce à ses multiples possibilités pour la décoration et l'aménagement.



Un style contemporain qui offre un espace chaleureux puisque le bois est un matériau naturel et chaud. Allié à des matériaux brutes tels que le béton, l'ensemble est moderne et design à la fois.



Pour un style rustique, on opte pour un bois brut vieilli. Il restera juste à accessoiriser le tout avec des éléments dans des tons cuivrés et des matières chaudes.



Le bois blanc aspire clarté et luminosité dans une ambiance apaisante. Ce style entièrement en blanc, peut être rehaussé avec des touches de couleurs pastel, selon les goûts de chacun. Un style bohème chic qui est souvent accompagné de pièces authentiques en laine ou en lin.




Du sol au plafond


Aménagé de différentes façons, le bois s'adapte à vos envies. Que ce soit au niveau de l'aménagement ou uniquement de la décoration, le bois apportera de la chaleur à un espace.



Les incontournables escaliers en bois, vu et revu, ils gardent tout de même leur charme, car ils se déclinent sous différents formats et couleurs. Vernis ou non, poncés ou brut, les possibilités sont variées.







Au niveau des murs ou des éléments de cuisine, le bois aura un espace conséquent de la pièce. Il faudra marier le tout de façon harmonieuse surtout si les pièces de vie sont ouvertes pour un rendu totalement d'actualité.





En plus d'offrir une température intérieure agréable due à sa faible conductibilité, il est également facile à poser. Sans oublier que sa touche déco est unique.







Un matériau durable et renouvelable


Le bois est un matériau naturel qui est travaillé de façon à obtenir la teinte ou la matière souhaitée.


Le bois est l’une de ces matières intemporelles utilisées depuis très longtemps dans diverses utilisations : Il a servi à réaliser les premières assiettes et fourchettes, il a permis de se chauffer, de cuir les aliments, de réaliser un abri. Aujourd’hui, on l’utilise également pour réaliser l’ossature des maisons, pour habiller les façades, les sols et fabriquer du mobilier. Il est durable, renouvelable, organique et biodégradable donc parfaitement écologique et adapté. Le bois est un matériau qui nous évoque la nature, la chaleur et constitue un gage de qualité. C’est une matière dont on ne se lasse pas et qui donne une atmosphère douce et cosy à une pièce.



#style #bois #intérieur #travaux #aménagement #rénovation #blanc #contemporain #rustique #bohème #nature #nordique #matériaux #durable #renouvelable

Rejoignez-nous