Dans le but de vendre votre bien ou simplement lui redonner un coup de neuf, le home staging a pour principe de relooker son intérieur avec un petit budget en utilisant le maximum d'éléments présents.
Comment et pourquoi dépersonnaliser ?
Le home staging consiste à dépersonnaliser son habitation en neutralisant le décor et en le rendant moins imprégné de vos habitudes de vie afin que de futurs acquéreurs puissent se projeter. Le volume d'une pièce trop chargée en meubles et bibelot n'est pas mis en valeur. Il faut alors libérer l'espace pour que les visiteurs se rendent compte du potentiel de votre habitat.
L'objectif est donc de déclencher le coup de cœur.
Pour dépersonnaliser, on aura tendance à supprimer les couleurs trop voyantes. On partira donc sur des couleurs neutres qui mettront en valeur les pointes de décoration. On retirera également les effets personnels qui ont tendance à freiner l'acheteur.
On relooke
Harmonisez l'espace avec des tons neutres et attirez l’œil sur les points forts. Le principe est de garder une pièce épurée en réorganisant les éléments. On agence différemment en gardant les sources de lumière dégagées. Certains meubles seront démodés, voyez si vous pouvez les utiliser différemment et comment changer leur style, les repeindre, changer les poignées, changer une porte... Ne négligez aucune pièce, le garage, le jardin... doivent être propres.
Les meubles c'est important, mais la décoration c'est la finition : Les détails font toute la différence. Restez homogène dans le style.
Faites également les petites réparations dont vous n'avez encore jamais pris le temps de faire, c'est l'occasion : remplacer une ampoule, boucher un trou, changer une porte...
Le coût global des travaux ne doit pas dépasser 2 à 5 % du prix de la valeur du bien. La décoration de la maison à vendre est une étape cruciale dans la valorisation immobilière.
#travaux #modernes #tm #luxembourg #valeurs #immobilier #home #homestaging #décoration #relooking #dépersonnalisation
Commentaires