Actualités

Retrouvez toutes nos actualités, nos astuces et nos conseils concernant l'aménagement et les travaux du bâtiment. 
Rechercher
  • Travaux Modernes

Une penderie personnalisée à votre image


Même si aujourd'hui le dressing se banalise, il était auparavant vu comme un luxe. Il devient de plus en plus accessible financièrement et s'adapte à vos espaces : du plus petit au plus grand. Les rangements et accessoires sont multipliés et chaque chose y trouve sa place : chaussures, manteaux, sacs...


Une question d'espace


Vous devrez adapter la conception de votre dressing à l'espace dans lequel vous avez choisi de l'intégrer. Aujourd'hui, les dressings sur-mesure sont devenus abordables. Maintenant tout dépendra des matériaux et accessoires que vous choisirez.


Dans un premier temps, mesurez avec précision l'emplacement de vos placards sur un plan, ainsi que les recoins éventuels (renfoncement, fenêtre...) qui pourront être vu comme des contraintes.


Une fois que vous aurez une ligne à suivre, vous pourrez alors choisir la forme de votre dressing adaptée à la pièce :


- Le dressing linéaire (ou en I) : Ce modèle occupe un seul et même mur. Il est idéal pour les pièces étroites.


- Le dressing en double I : Celui-ci occupe 2 murs parallèles. Il est adapté aux pièces ayant une taille plus ou moins importante et offre un passage central.


- Le dressing en L : Il occupe 2 murs perpendiculaires et est parfaitement adapté aux pièces dont la longueur est plus importante que la largeur.


- Le dressing en U : Il est réservé aux grands espaces car les placards seront présents sur 3 pans de murs. S'il y a assez de place, vous pourrez combler le centre de la pièce par un tapis, un meuble ou un fauteuil.



L'aménagement


LA RÉALISATION DU CADRE


Le cadre est la base des fondations du dressing qui devront être correctement fixés afin de poursuivre avec les différents aménagements intérieurs. Les découpes, le choix des matériaux et la fixation des rails (si il y en a) est la première étape de l'aménagement de votre dressing.



L’AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR


Créez vos espaces suivant votre imagination, vous avez un pan de mur et vous pouvez faire ce que vous voulez. Afin d'optimiser efficacement le rangement, placez vos étagères à 30 centimètres de hauteur les unes des autres. En ce qui concerne les tringles, prévoyez environ 1 mètres de hauteur pour une penderie de chemises par exemple. Pour des robes ou manteaux, prévoyez 1 mètre 70. N'oubliez pas les blocs pour installer des tiroirs, pratique pour les petites pièces telles que les sous-vêtements, les ceintures, les cravates...



#penderie #dressing #rangements #manteaux #sac #chaussures #bijoux #placard #étagères #cadre #aménagement #intérieur #linéaire #double #espace #accessoires

Rejoignez-nous