Noël approche, les rues s’illuminent, les enfants deviennent impatients et la féerie des fêtes prend place pour donner une belle fête de famille. C’est donc le moment de transformer son intérieur avec subtilité et sobriété sans se retrouver avec les guirlandes multicolores.
Opter pour des couleurs bruts et claires
On s’éloigne des couleurs traditionnelles, mais pas pour autant de l’esprit de Noël. Des matériaux bruts comme le bois peuvent très bien avoir leur place dans votre salon. Tout est une question d’assemblage. Mixer de la porcelaine, du bois, du laiton, du doré ou de l’argenté.
Les détails font la différence
Inutile d’encombrer l’espace avec une multitude de bibelots et autres décorations. Allez à l’essentiel, misez sur de belles pièces qui feront toutes la différence avec des bougeoirs design, des branchages et pourquoi pas un calendrier de l’avant. On peut miser sur les feuillages d’hiver en faisant des couronnes ou des suspensions, improviser un chemin de table… Travaillez également vos emballages cadeaux, car en étant sous le sapin ils apporteront un charme supplémentaire.
La table du dîner
Un élément clé de la soirée de Noël, c'est évidemment la table où tout le monde se rassemble pour partager un repas dans une ambiance festive et chaleureuse. Et vous pouvez être sûr que la décoration de la table fera son impression même si après l'entrée elle ne ressemblera déjà plus à votre idée de départ, elle apportera une touche supplémentaire. Pour cela, pas besoin de placer une multitude de choses sur la table qui finiront par déranger les convives par manque de place. Sélectionnez avec soin et légèreté chaque élément qui sera placé.
Réinventer le sapin
Sois on aime revisiter le traditionnel sapin de Noël, sois on opte carrément pour un autre format comme un arbre de Noël ou encore un sapin de Noël factice. Tout est possible et réalisable, il suffit d'un peu d'imagination.
Travaux Modernes
Comments